Aller au contenu principal
Fermer

Fnac Darty prend le virage numérique, présente son nouveau plan 2025
information fournie par Reuters 24/02/2021 à 16:50

FNAC DARTY PREND LE VIRAGE NUMÉRIQUE, PRÉSENTE SON NOUVEAU PLAN 2025

FNAC DARTY PREND LE VIRAGE NUMÉRIQUE, PRÉSENTE SON NOUVEAU PLAN 2025

(Reuters) - Fnac Darty a présenté mardi sa nouvelle feuille de route à l'horizon 2025 après avoir affiché un chiffre d'affaires en hausse sur l'ensemble de l'année, soutenu par une croissance solide de ses ventes en ligne.

Le groupe, qui opère en France, en Suisse, dans la péninsule ibérique et le Benelux, prévoit de réaliser, dans le cadre de son plan stratégique "Everyday", au moins 30% de son chiffre d'affaires sur le web d'ici 2025.

"Ce nouveau plan stratégique est notre réponse à la digitalisation croissante de la consommation", a commenté le directeur général de Fnac Darty, Enrique Martinez.

Fnac Darty affiche pour 2020 un chiffre d'affaires en hausse de 0,6% en données comparables, à 7,49 milliards d'euros, porté par une croissance de 55% de ses ventes en ligne.

L'"omnicanal", consistant à optimiser tous les canaux de distribution, a été "affecté par la fermeture de tout ou partie des magasins et des jauges de limitation de trafic", a précisé la société dans un communiqué.

En 2020, le commerce en ligne a représenté 29% du chiffre d'affaires du groupe, contre 19% un an plus tôt, grâce à un gain de plus de 5 millions de nouveaux clients actifs web.

Fnac Darty a par ailleurs indiqué qu'il allait proposer le versement d'un dividende ordinaire de 1,00 euro par action au titre de l'exercice 2020.

Le groupe français a également annoncé avoir signé un accord de distribution avec Sofinco afin de déployer à plus grande échelle Darty Max, le service de référence d'assistance à domicile par abonnement lancé par Fnac Darty fin 2019.

(Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

35,400 EUR Euronext Paris -0,28%

1 commentaire

  • 24 février 17:23

    d'un autre côté, si Fnac ne prend pas le virage numérique, qui va le prendre ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...